cbsa - asfc quebec applicants

Discuss the educational and physical requirements, testing process and background phase involved in the hiring process. Includes the experiences and advice of current and past applicants. All agency application related questions belong here.
CBSAVALLEE
Rookie Member

Re: cbsa - asfc quebec applicants

Postby CBSAVALLEE » Tue Apr 07, 2020 4:19 pm

Chicken111 wrote:
Tue Apr 07, 2020 2:05 pm
Ulcaster555 wrote:
Tue Apr 07, 2020 11:08 am
Salut à tous,

Mise à jour:

L'ASFC reprendra les entrevues d'intégrité à partir de la semaine prochaine.
Les entrevues seront menées par téléphone.

L'ASFC essaiera d'être flexible autant que possible pour les heures et les dates liées aux entrevues durant cette crise.
Merci beaucoup pour l'information! Très apprécié :D
Moi je me demande si les fameux délais d'expirations des tests serons gelés......

Chicken111
Rookie Member

Postby Chicken111 » Mon May 04, 2020 8:47 am

C'était très juste comme information, je viens de recevoir ma date pour entrevue d'intégrité par téléphone! Première communication depuis février après le TAPE.
:)

Ulcaster555 wrote:
Tue Apr 07, 2020 11:08 am
Salut à tous,

Mise à jour:

L'ASFC reprendra les entrevues d'intégrité à partir de la semaine prochaine.
Les entrevues seront menées par téléphone.

L'ASFC essaiera d'être flexible autant que possible pour les heures et les dates liées aux entrevues durant cette crise.
CBSA
Applied: Sept. 18
OTEE: Oct. 18
Interview: Mar. 19
MMPI :Sept. 19
Psy Interview: Oct. 19
PARE: Feb. 20
Sec. Docs: Oct.19
Int. Interview: May 20
Sec Clear: Jan 20
SLE (writ/Read) Feb 21
Medical: Nov. 20
SLE Oral Apr. 21

OITP
Rigaud

Ulcaster555
Regular Member

Postby Ulcaster555 » Thu May 07, 2020 7:19 am

Salut à tous,

Mise à jour:  Dérogation pour une période de 3 mois, la condition d'emploi de formation en secourisme / RCR dans les cas où la certification du candidat a expiré.

 À compter du 16 mars 2020, toute évaluation de santé périodique (CATIII) qui doit expirer avant le 1er septembre 2020 se verra accorder une prolongation automatique de 6 mois à compter de la date d'expiration.

Ils ont également prolongé, à titre temporaire, la période de validité des résultats existants de l'EVS (les candidats doivent être retestés dans les 9 ou 12 mois, selon le type de nomination) pour les postes critiques uniquement.

 Certaines formations ont été annulées, ce qui pourrait affecter la capacité des candidats à respecter les conditions d'emploi. L'ASFC Formation et perfectionnement et l'École de la fonction publique du Canada déploient tous les efforts possibles pour essayer de répondre aux besoins les plus pressants.

Tous les bassins de l'ASFC, ainsi que les bassins gérés par la CFP, demeurent ouverts et accessibles aux gestionnaires d'embauche.
CBSA/ASFC

Here to correct false and/or inaccurate information.
Ici pour corriger les informations fausses et/ou inexactes.

I do not speak on behalf of the CBSA.
Je ne parle pas au nom de l'ASFC.

Cookie Monster
Rookie Member

Postby Cookie Monster » Tue May 26, 2020 10:43 pm

Bonjour tout le monde,

Ayant échoué mon test psychologique, il me reste 1 an et 3 mois avant de le repasser. Est-ce qu’il y a des personnes ici dans la même situation que moi ? Je suis très patiente :-)
Septembre 2016 : Entrevue : Failed

Avril 2019 : Entrevue

CBSAVALLEE
Rookie Member

Postby CBSAVALLEE » Sun Jun 07, 2020 3:35 pm

Salut la gang !
Je sais que le retardement due à la Covid est difficile à encaisser mais je suis ici pour vous faire sourire un peu. Sur un autre chat, un candidat qui était au college en tout début de pandémie (donc source fiable) mentionne que les portes du collège ouvrirons le 28 juin. Donc, à tout ceux qui, comme moi, attendaient avec impatience l'entrée à l'école, restez aux aguets! Un courriel pourrais arriver bientot !

Enfin un peu de lumière au bout du tunnel!!!

CBSAVALLEE
Rookie Member

Postby CBSAVALLEE » Sun Jun 07, 2020 3:38 pm

Cookie Monster wrote:
Tue May 26, 2020 10:43 pm
Bonjour tout le monde,

Ayant échoué mon test psychologique, il me reste 1 an et 3 mois avant de le repasser. Est-ce qu’il y a des personnes ici dans la même situation que moi ? Je suis très patiente :-)
Non, je n'ai pas échoué mon psychologique mais je me demande ce que tu veux savoir au juste.

Boxto
Rookie Member

Postby Boxto » Tue Jun 09, 2020 9:42 am

CBSAVALLEE wrote:
Sun Jun 07, 2020 3:35 pm
Salut la gang !
Je sais que le retardement due à la Covid est difficile à encaisser mais je suis ici pour vous faire sourire un peu. Sur un autre chat, un candidat qui était au college en tout début de pandémie (donc source fiable) mentionne que les portes du collège ouvrirons le 28 juin. Donc, à tout ceux qui, comme moi, attendaient avec impatience l'entrée à l'école, restez aux aguets! Un courriel pourrais arriver bientot !

Enfin un peu de lumière au bout du tunnel!!!
Oui...des bonnes nouvelles effectivement...! J'avais hâte que ça débloque! Me reste le médical et le test oral du ELS...pour pouvoir enfin aboutir éventuellement à la formation en ligne...du moins je l'espère!
CBSA
Applied:Summer 18 ☑️
OTEE:October 18 ☑️
Interview:April 19 ☑️
RPAL :June19 ☑️
MMPI :July19 ☑️
Psy Interview:Aug 19 ☑️
PARE: October 19 ☑️
Sec Clear: Jan 20 ☑️
SLE (writ/Read) Feb20☑️
Med: Dec 20☑️
SLE Oral May21☑️
OITP July 21☑️
Rigaud July 21☑️

CBSAVALLEE
Rookie Member

Postby CBSAVALLEE » Sun Jun 28, 2020 9:18 am

Bon ben finalement rien n'est gelé.... le psychologique expire car et j'ai reçu une invitation à le refaire......
Last edited by CBSAVALLEE on Sun Jul 19, 2020 5:08 pm, edited 1 time in total.

Boxto
Rookie Member

Postby Boxto » Mon Jun 29, 2020 10:57 am

CBSAVALLEE wrote:
Sun Jun 28, 2020 9:18 am
Bon ben finalement rien n'est gelé.... du mon pas le psychologique car j'ai reçu une invitation à le refaire......
Hé boboye....! Ce qui ne tue pas rends plus fort...Donc...tu seras forte en ta! Courage, comme toujours...Ça va se faire bientôt...2020-2021, question de mois...!
CBSA
Applied:Summer 18 ☑️
OTEE:October 18 ☑️
Interview:April 19 ☑️
RPAL :June19 ☑️
MMPI :July19 ☑️
Psy Interview:Aug 19 ☑️
PARE: October 19 ☑️
Sec Clear: Jan 20 ☑️
SLE (writ/Read) Feb20☑️
Med: Dec 20☑️
SLE Oral May21☑️
OITP July 21☑️
Rigaud July 21☑️

CBSAVALLEE
Rookie Member

Postby CBSAVALLEE » Sun Jul 19, 2020 5:07 pm

Boxto wrote:
Mon Jun 29, 2020 10:57 am
CBSAVALLEE wrote:
Bon ben finalement rien n'est gelé.... du mon pas le psychologique car j'ai reçu une invitation à le refaire......
Hé boboye....! Ce qui ne tue pas rends plus fort...Donc...tu seras forte en ta! Courage, comme toujours...Ça va se faire bientôt...2020-2021, question de mois...!
8)
Last edited by CBSAVALLEE on Wed Jan 13, 2021 5:04 pm, edited 1 time in total.

neonlights97
Regular Member

Postby neonlights97 » Sun Jul 19, 2020 6:02 pm

CBSAVALLEE wrote:
Sun Jul 19, 2020 5:07 pm
Boxto wrote:
CBSAVALLEE wrote:
Honnêtement, après toute ces années... je regrette ne pas avoir enclenché sur un plan B. Je pense me retirer. C'est très lourd d'autant t'impliquer et de devoir tout refaire. La premiere fois que j'ai appliqué, j'ai fail l'entrevue. Dans ce temps là, tu devais attendre 2 ans avant de réappliquer. J'ai attendu 2 ans et demi avant d'etre à nouveau invité avec encore une fois des délais incroyablement long. Au total, 6 ans ...... j'y était. Tout était réussi.... Covid arrive et BAM! Ca compte pas, je doit refaire 2 tests, encore. Sérieusement, si rien ne ce passe dici Juin prochain, je lâche tout ca. Je m'acharne et ce n'est peux etre pas la bonne chose à faire. Je passe à coté de ma vie. J'ai 31 ans et tout ce qui faut avec beaucoup trop de motivation mais d'attendre toujours ''la prochaine étape'' c'est pesant ...
6 ans! Common bro, ne lache pas! Pense comme ca, tu cours un marathon, t'es premier, il reste qu'une kilometre avant que tu termine... ne lache pas man! J'ai 31 ans moi-meme et j'attends impatiement pour m'appliquer. Je sais que le processus est un grind, mais je crois sincerement que le resultat finale vaut le coup et la patience..

vanessa11
Rookie Member

Postby vanessa11 » Sun Aug 02, 2020 10:20 pm

CBSAVALLEE wrote:
Boxto wrote:
CBSAVALLEE wrote:
Honnêtement, après toute ces années... je regrette ne pas avoir enclenché sur un plan B. Je pense me retirer. C'est très lourd d'autant t'impliquer et de devoir tout refaire. La premiere fois que j'ai appliqué, j'ai fail l'entrevue. Dans ce temps là, tu devais attendre 2 ans avant de réappliquer. J'ai attendu 2 ans et demi avant d'etre à nouveau invité avec encore une fois des délais incroyablement long. Au total, 6 ans ...... j'y était. Tout était réussi.... Covid arrive et BAM! Ca compte pas, je doit refaire 2 tests, encore. Sérieusement, si rien ne ce passe dici Juin prochain, je lâche tout ca. Je m'acharne et ce n'est peux etre pas la bonne chose à faire. Je passe à coté de ma vie. J'ai 31 ans et tout ce qui faut avec beaucoup trop de motivation mais d'attendre toujours ''la prochaine étape'' c'est pesant ...
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais pour avoir passé par le processus (même si le délai n’a pas été aussi long que le tiens), tu dois mettre de l’avant ta vie et juste faire les tests et autres quand ils viennent à toi. C’est malsain de dépendre sur le processus! Et ce n’est pas terminé jusqu’à ce que tu te fasse épingler ta badge lors de la graduation de Rigaud. Une étape à la fois, sans changer ta vie pour le processus.

Ne lâche pas, ça en vaut la peine!
Bonne chance, ile ne t’en reste pas gros!
Applied: 2017.2.15
Interview: 2017.11.2
Security: 2017.11.27
PARE: 2017.11.30
Written psych: 2017.12.11
Psych interview: 2017.12.13
Med: 2018.1.22
SLE: 2018.3.14 - 2018.4.11 results : C-C-C
Integrity int : 2018.7.10
OITP: 2018.11.26
Rigaud: 2019.1.14

BSO

CBSAVALLEE
Rookie Member

Postby CBSAVALLEE » Mon Aug 17, 2020 7:41 pm

vanessa11 wrote:
Sun Aug 02, 2020 10:20 pm
CBSAVALLEE wrote:
Boxto wrote:

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais pour avoir passé par le processus (même si le délai n’a pas été aussi long que le tiens), tu dois mettre de l’avant ta vie et juste faire les tests et autres quand ils viennent à toi. C’est malsain de dépendre sur le processus! Et ce n’est pas terminé jusqu’à ce que tu te fasse épingler ta badge lors de la graduation de Rigaud. Une étape à la fois, sans changer ta vie pour le processus.

Ne lâche pas, ça en vaut la peine!
Bonne chance, ile ne t’en reste pas gros!
Merci Vanessa
Je me souviens encore que je lisais tes post avant même ton entrevue de sécurité. Je suis bien contente pour toi. J'ai fait enormements de sacrifices . Je vais m'en tenir à laisser les choses aller. :) Felicitation encore meme si ca fait 1 an

IronWolf
Sage Member

Postby IronWolf » Wed Sep 02, 2020 10:58 am

It is unfortunate that luck plays a big part in this process - to be selected for passing the selection steps fast, to be invited to Rigaud without repeating steps, to get a preferred POE.

And there's many horror stories at the other side - years in the process, then to only get the POE you never imagined and to be impossible to transfer after.

As other things in life - luck plays some role, but one should never have only one option and never should settle for what it is. Change for the better is possible, and most of the time the person can drive it.

Chicken111
Rookie Member

Postby Chicken111 » Thu Sep 17, 2020 8:57 am

Bonjour!

Selon votre expérience, est-il plus avantageux de passer par son médecin pour le CATIII ou bien d'attendre après Santé Canada pour l'obtention d'un rendez-vous? Je n'ai pas reçu d'invitation ou de communication à propos du médical (vous pouvez vous référer à mon timeline) et quand je questionne c'est une réponse pré-composée :

"Soyez assuré que votre nom a été partagé avec notre coordinateur régional et vous serez invité à compléter votre CAT III dès que ceci sera possible."
CBSA
Applied: Sept. 18
OTEE: Oct. 18
Interview: Mar. 19
MMPI :Sept. 19
Psy Interview: Oct. 19
PARE: Feb. 20
Sec. Docs: Oct.19
Int. Interview: May 20
Sec Clear: Jan 20
SLE (writ/Read) Feb 21
Medical: Nov. 20