RCMP Quebec applicants

Discuss the educational and physical requirements, testing process and background phase involved in the hiring process. Includes the experiences and advice of current and past applicants. All agency application related questions belong here.
Patientapplicant
Rookie Member

Re: RCMP Quebec applicants

Postby Patientapplicant » Fri Aug 31, 2018 11:45 am

Husky wrote:
Foxtrothotel wrote:allo!
Je me demandais si quelqu’un de Montréal/rive sud serai intéresser de s’entrainer pour les benchmarks? Je m’entraine déjà 3-6 fois semaine dépendamment de mon horaire de travail. Rendu a la toute fin des étapes, pas que ca me stress, mais ce me réassurais de comparer et pousser plus avec quelqu’un dans le meme bateau!
Et pt ca peut aider quelqu’un d’autre aussi?

Je fais du Crossfit 3-4 fois par semaine. Je trouve que c’est parfait pour intégrer tout ce que j’ai besoin pour me préparer pour dépôt (cardio, course, pull up, push up, etc). C’est honnêtement le meilleure training que j’ai fait de ma vie. Le training dure 1 heure plus les stretching. J’ai perdu 45 livres entre fevrier et juin.

Sur une autre note, ma FC me contacte une fois par semaine en moyenne pour demander de l’information additionnel sur moi pour ajouter à mon dossier. Je ne sais pas ça me met où exactement dans le processus a ce point :roll:

Ma FC a fait la meme chose juste avant qu'elle passe mon dossier au Final review. Sa pourrait être sa car ta eu ta recommandation du BGI
RCMP Cst.
J Division

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Fri Aug 31, 2018 4:00 pm

Cool! Merci PA.
J division - RCMP Constable

Foxtrothotel
Rookie Member

Postby Foxtrothotel » Tue Sep 11, 2018 3:48 am

Husky wrote:
Je me demandais si quelqu’un de Montréal/rive sud serai intéresser de s’entrainer pour les benchmarks? Je m’entraine déjà 3-6 fois semaine dépendamment de mon horaire de travail. Rendu a la toute fin des étapes, pas que ca me stress, mais ce me réassurais de comparer et pousser plus avec quelqu’un dans le meme bateau!

Je fais du Crossfit 3-4 fois par semaine. Je trouve que c’est parfait pour intégrer tout ce que j’ai besoin pour me préparer pour dépôt (cardio, course, pull up, push up, etc). C’est honnêtement le meilleure training que j’ai fait de ma vie. Le training dure 1 heure plus les stretching. J’ai perdu 45 livres entre fevrier et juin.

Sur une autre note, ma FC me contacte une fois par semaine en moyenne pour demander de l’information additionnel sur moi pour ajouter à mon dossier. Je ne sais pas ça me met où exactement dans le processus a ce point :roll:

wow! bravo pour ta remise en forme!!! cest fou ce que lon peux accomplir quand on a un but precis.

Pour moi, je fais dejas du crossfit depuis 2 ans : )
QC
Reinsertion - 01/20/17
RMAQ & SP (sent) - 03/21/17 rev 03/31/17
PEP - 10/25/17
PEP rec - 01/26/18
Med/Psych - 03/20/18
Medical clearance - 04/19/18
BGI complete - 07/13/18
SC start - 07/30/18

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Thu Sep 13, 2018 10:38 am

Foxtrothotel wrote:
Husky wrote:

wow! bravo pour ta remise en forme!!! cest fou ce que lon peux accomplir quand on a un but precis.

Pour moi, je fais dejas du crossfit depuis 2 ans : )

Merci! Oui c’est sure! J’ai jamais imaginer avec des résultats aussi vite :o

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Thu Sep 13, 2018 10:39 am

J’ai eu E dans mon évaluation oral. PA, it’s going to be a piece of cake for you!

Patientapplicant
Rookie Member

Postby Patientapplicant » Thu Sep 13, 2018 10:50 am

Husky wrote:J’ai eu E dans mon évaluation oral. PA, it’s going to be a piece of cake for you!

Je suis pas inquiet :) est ce que ta eu ta note apres lexam our quelque jours après?

est ce que ta commencer ton final review?
RCMP Cst.
J Division

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Thu Sep 13, 2018 12:00 pm

Patientapplicant wrote:
Husky wrote:J’ai eu E dans mon évaluation oral. PA, it’s going to be a piece of cake for you!

Je suis pas inquiet :) est ce que ta eu ta note apres lexam our quelque jours après?

Je ne l’ai pas eu tout de suite. Je l’ai fait mardi passé et j’ai reçu les résultats par courriel hier.

J’ai pas encore eu de confirmation pour mon final review. Ma FC ne me contacte pas souvent pour faire des suivis. C’est plutot moi qui l’envoie des courriels et elle me répond 1-2 semaines plus tard. Jusqu’à date elle m’a toujour répondu avec des réponses bien détaillées alors les attentes ont toujours valu la peine.

Patientapplicant
Rookie Member

Postby Patientapplicant » Thu Sep 13, 2018 12:56 pm

Husky wrote:
Patientapplicant wrote:

Je ne l’ai pas eu tout de suite. Je l’ai fait mardi passé et j’ai reçu les résultats par courriel hier.

J’ai pas encore eu de confirmation pour mon final review. Ma FC ne me contacte pas souvent pour faire des suivis. C’est plutot moi qui l’envoie des courriels et elle me répond 1-2 semaines plus tard. Jusqu’à date elle m’a toujour répondu avec des réponses bien détaillées alors les attentes ont toujours valu la peine.

Sa va venir :)

Mon exam d'anglais est dans une semaine et ma security clearance est en cours donc sa l'avance bien :)

C'est fou l'idee de peut être aller a dépôt et se bientôt :)
RCMP Cst.
J Division

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Fri Sep 14, 2018 12:13 pm

Yep je suis d’accord! Jai honnêtement jamais penser me rendre aussi loin dans le processus. Le plus que ça l’avance, le plus que j’ai confiance en soi. Moi j’essaye de toujours garder l’esprit que je peux me faire deffer à n’importe quel moment. Ce qui est en réalité toujours une possibilité. Comme ça, je ne serais pas autant déçu :P :cry:

Patientapplicant
Rookie Member

Postby Patientapplicant » Fri Sep 14, 2018 12:53 pm

Husky wrote:Yep je suis d’accord! Jai honnêtement jamais penser me rendre aussi loin dans le processus. Le plus que ça l’avance, le plus que j’ai confiance en soi. Moi j’essaye de toujours garder l’esprit que je peux me faire deffer à n’importe quel moment. Ce qui est en réalité toujours une possibilité. Comme ça, je ne serais pas autant déçu :P :cry:

Je garde un peut ta mentalité par rapport a un deferral possible. Mais j'ai tout fait en mon pouvoir pour une carrière dans se domaine et précisément avec la GRC.
J'ai rien laisse au hasard et tout se que j'ai fait j'avais cette pensée d'appliquer derrière la tête.

Si un deferral arrive c'est pas grave je vais continuer a m'ameliore pour la prochaine fois :)
RCMP Cst.
J Division

VincentC
Rookie Member

Postby VincentC » Mon Sep 17, 2018 3:59 pm

Salut Groupe

Je n'ai mis pas de timeline parce que c'est un peu compliqué, ça fait 5 ans que je suis dans le processus! 88) (incluant 2x 1 ans de deferal pour différentes raison) En gros, c'est ma 2e "réinsertion" et elle a débuté en mai 2017.

Donc, il ne me reste que le polygraphe à refaire, l'enquête de sécurité à refaire également et le final review biensûr.

Je viens tout juste d'avoir un courriel par ma FC qui m'indique que je suis rendu à l'étape du PEP, qu'un examinateur communiquera avec moi et que ça peut prendre quelques semaines. :boxer:

Je sais que les délais sont pas mal différents pour tout le monde, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le PEP dernièrement dans la région de Montréal qui peuvent me donner une idée de combien de temps les différentes étapes du PEP leur ont pris?

Merci et bonne chance à ceux qui sont dans l'engrenage ;)
05.2017 - Reinsertion
06.2017 - Med/psych
04.2018 - Med/Psych cleared
04.2018 - SP Sent
08.2018 - RMAQ
09.2018 - SLE cleared
10.2018 - PEP
12.2018 - PEP Rec
02.2019 - Security clearance issued
03.2019 - Troop #9 ; started June 10th

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Thu Sep 20, 2018 5:48 pm

VincentC wrote:Salut Groupe

Je n'ai mis pas de timeline parce que c'est un peu compliqué, ça fait 5 ans que je suis dans le processus! 88) (incluant 2x 1 ans de deferal pour différentes raison) En gros, c'est ma 2e "réinsertion" et elle a débuté en mai 2017.

Donc, il ne me reste que le polygraphe à refaire, l'enquête de sécurité à refaire également et le final review biensûr.

Je viens tout juste d'avoir un courriel par ma FC qui m'indique que je suis rendu à l'étape du PEP, qu'un examinateur communiquera avec moi et que ça peut prendre quelques semaines. :boxer:

Je sais que les délais sont pas mal différents pour tout le monde, mais est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le PEP dernièrement dans la région de Montréal qui peuvent me donner une idée de combien de temps les différentes étapes du PEP leur ont pris?

Merci et bonne chance à ceux qui sont dans l'engrenage ;)

Salut! Je ne l’ai pas fait dernièrement mais voilà ce que je peux partager de mon expérience PEP. Je l’ai fait à Montréal, sur Bel-Air en février. Entre mon RMAQ et mon PEP, j’ai attendu 6 mois. Le PEP en tant que tel a duré environ 5 heures. Un mois plus tard j’ai reçu un courriel d’un investigateur de Regina qui a voulu me parler par téléphone pour clarifier certaines déclarations que j’ai fait durant l’examination. La conversation par téléphone a durée environ 20 minutes. Un mois plus tard j’ai reçu un courriel m’indiquant que j’ai été recommandé pour passer au médical.

C’est comme tu as dit, les timelines sont différents pour tout le monde. J’ai un ami qui a fait son PEP et a ensuite attendu 8 mois four finalement avoir un differal. Il faut rester surtout patient :thumbsup:

Simonl
Rookie Member

Postby Simonl » Sat Sep 22, 2018 7:07 am

Pouvez-vous me dire c'est quoi le PEP?
RCMP - QC
-
08.2017 - Applied
09.2017 – RPAB
07.2018 - SLE
07.2018 – SP sent
08.2018 – RMAQ
01.2019 - PEP
03.2019 - Med / Psych

Patientapplicant
Rookie Member

Postby Patientapplicant » Sat Sep 22, 2018 8:18 am

Simonl wrote:Pouvez-vous me dire c'est quoi le PEP?

Le polygraph
RCMP Cst.
J Division

Husky
Rookie Member

Postby Husky » Sat Sep 22, 2018 4:44 pm

Il ya quelque jours j’ai reçu un courriel m’indiquant je suis au final suitability review :thumbsup: toujours pas de medical clearance :|